panocourteverte
Pico Uriellu - 20 aout 2010
Murciana 78


      La voie des vacances, celle qui justifie à elle toute seule les 4000 km ! Les grimpeurs de Murcia ont ouvert une voie par an pendant 8 ans, la cuvée 78 est la plus réputée...

La journée est idéale, rien à voir avec les conditions rencontrées 15 jours avant : Il ne fait pas froid !
Gardée pour la fin, le stress est là au départ...on va pas buter dans celle là quand même ! Une cordée est devant et nous fera perdre une heure et demi ( 4h pour les 4 premières longueurs) . Heureusement ils me proposent de passer devant à R4, on finira la voie plus de 3h avant eux ! (On les a vu sortir alors qu'on buvait une bière à la tente)
La voie est vraiment magnifique, 2 longueurs très dures en L3 et L4 se feront en mixte, on fera les pas obligatoire et on tire un peu aux clous quand même. Les 2 autres cordées du jour ont utilisé crochets goutte d'eau et étrier pour passer. (Nous on risquait pas, on en avait pas).
Ensuite, il reste 8 grandes longueurs entre le IV+ et V+ à l'ancienne, très peu équipé (voire pas du tout pour certaines), dans lesquelles s'enchainent les fissures et les murs verticaux à trous et 9h30 après l'attaque de la voie...Summit ! "chichichiiiiiiii"
Le lendemain retour au belvédère du premier jour, duquel on vera enfin le "Naranjo" du bas, pour la seule fois des vacances !

Sortie précédenteSortie suivante




Laisser un commentaire :

Pseudo :

[Anti-Spam] En 6 lettres, je suis un médicament pour les vieux, qui suis-je ?